STPPay - Préparation de la paie
Calcul des compteurs de paie, à partir des données du planning, basé sur un jeu de règles éditable par l'utilisateur. Ces compteurs sont destinés aux système de calcul de paie.
– Paramètres pris en comptes dans les règles :
- Composition de l’horaire et de ses plages.
- Heures de début ou de fin du code horaire,
- Ecarts entre plages horaires (horaires coupés)
- Durées minimales ou maximales de travail ou de repos,
- Exemple : de 20h00 à 24h00 » Heures de nuit.
- Type de code horaire (travail/maladie/congé...)
- Type de travailleur,
- Type d’équipes,
- Présence ou absence de gardes ou d’événements liés à la cellule du planning (notion d’exception, voir ci-dessus),
– Formats d’échange. Les compteurs de paie sont formatés dans des fichiers "texte/xml", afin d’être exportés vers les principaux systèmes de calcul de paie.
– Mode interactif : au sein de StaffPlanner, possibilité de simuler le calcul de paie sur une cellule du planning. Utile pour la mise au point des règles de paie.
– Les calculs sont détaillés et expliqués tant en mode batch qu’en mode interactif, selon la logique de transparence suivie dans StaffPlanner où tous les calculs sont expliqués à l'utilisateur (éviter l'effet boîte noire).
– Jeux de règles. Possibilité de définir plusieurs jeux de règles afin d’isoler des départements nécessitant des traitements particulieurs. L’outil peut être utilisé également comme un outil d’extraction à des fins de contrôle de gestion.
– Des rapports et exportations supplémentaires sont disponibles sur les résultats de l’extraction.
– Analyse des modifications : outil permettant de repérer les changements au planning depuis une date précise, afin d’un re-calcul de paie pour les régularisations.