STPTime - Contrôle d’accès, pointage et lissage

Associez le pointage et le contrôle d’accès à la suite StaffPlanner. Decis distribue les contrôleurs d’accès et les pointeuses programmables Termod du fabriquant Pyrescom (made in France).

– Une interface ergonomique permet au client d'adapter le jeu de règles de lissage aux situations les plus diverses :

  • Lissage en mode relatif : Les règles de lissage sont définies par rapport aux bornes théoriques des codes horaires valides dans l’équipe. Le lissage effectif est réalisé lui par rapport au code horaire précis prévu au planning pour le travailleur. Exemple : Code M théorique : 07h00-15h00. Règle = lissage de l’arrivé avant la première borne du code horaire : de 04h00 à 07h00, lissage à 07h00. Au planning, nous avons : M=08h00- 15h00. Les pointages sont 07h30 et 15h. Le résultat sera : 08h00-15h00. Nous voyons bien que le lissage est effectué par rapport au code au planning, mais en suivant la règle définie par rapport au code théorique.
  • Le déclenchement du lissage peut être lié à la présence ou l’absence d’une "exception" sur la cellule du planning (voir ci-dessus pour la notion d’exception). Exemple : subordonner le travail supplémentaire à la présence d’une exception "validé par le chef".
  • Génération des bonus ou des malus, qui eux ne sont pas définis en plages mais en valeurs simples. Exemple : +03h00 de BO.
  • Requalification d’un code suite au lissage. Exemple : Toutes les heures au delà de l’horaire M, peuvent être requalifiées en un code HS pour Heure sup.

 

– Intégration des pointages en temps réel dans les plannings (dans le cadre de l’utilisation des pointeuses Pyrescom distribuées par Decis).  Le planning est adapté en fonction des pointages réceptionnés, de l'horaire prévus au planning ce jour là et des règles de lissage associées à cet horaire.

– Reporting des anomalies, des avertissements et des accès. Possibilité de savoir qui est dans la maison...

– Dialogue interactif avec les pointeuses : affichage des balances et des soldes de congé au travailleur qui pointe en sortie

– Notions d’anomalies, d’avertissements simples ou bloquants, directement visibles dans les cellules du planning.

– Génération de bonus, d’heures sup...

– Intégration avec la paie (voir le module STPPay)

– Possibilité de travailler avec tous types de pointeuses en place, pour autant que les pointages bruts soient disponibles et injectés dans la base StaffPlanner (via STP-Import notamment).

– Interfaçage disponible avec le logiciel BarTender d’impression personnalisée des badges (avec la photo du travailleur, un code barre et ses paramètres signalétiques).